Politique de Confidentialité du Groupe Marlink 

Dernière mise à jour : 06 décembre 2023

Le Groupe Marlink (ci-après « Marlink »,"nous", "notre" ou "nos") attache une grande importance à votre vie privée. Dans la présente Politique de Confidentialité ("Politique"), nous décrivons comment nous recueillons, utilisons et divulguons les informations que nous obtenons concernant les visiteurs de notre site web https://www.yanasat.fr (le "Site") et les visiteurs de nos bureaux (collectivement, le Site et les bureaux de la société sont désignés comme les "Services"), les informations collectées pour accéder à notre portail client, les informations sur les utilisateurs finaux qui utilisent les services de communications par satellite de nos entreprises clientes, ainsi que les informations collectées sur nos employés.

SOMMAIRE

1. PERIMETRE

2. DÉFINITION DE "DONNÉES PERSONNELLES"

3. PRATIQUES EN MATIÈRE D'INFORMATION : COMMENT NOUS COLLECTONS, UTILISONS, CONSERVONS ET DIVULGUONS LES DONNÉES PERSONNELLES

4. INFORMATION SUR LES TRAITEMENTS

5. NOTRE UTILISATION DES COOKIES

6. LIENS VERS DES TIERS

7. SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

8. VIE PRIVÉE DES ENFANTS

9. CONFORMITE RGPD

10. OPTIONS SUPPLEMENTAIRES

11. CONTACTEZ-NOUS

12. MODIFICATION

1. PERIMETRE

Les services que nous fournissons nécessitent que nous collections, stockions et traitions des données. En le faisant, nous nous engageons à assurer la protection et la sécurité de toutes les données relatives à nos clients, prospects, fournisseurs, partenaires commerciaux et employés.

Nous souhaitons que le nom de notre entreprise soit associé avec une exigence maximale en ce qui concerne la protection de vos données. En tant que société opérant à l'échelle internationale, nous considérons comme notre devoir de respecter, et dans la mesure du possible, de dépasser les exigences de toutes les lois et réglementations applicables, ainsi que les normes de l'industrie, et de mettre en œuvre les meilleures pratiques de l'industrie.

Notre Politique de Confidentialité énonce des exigences strictes pour le traitement des informations personnelles de nos clients, prospects, partenaires commerciaux et employés. Elle répond aux exigences du Règlement Européen sur la Protection des Données et garantit la conformité avec les principes applicables des lois nationales et internationales sur la protection des données en vigueur dans toutes les juridictions où nous et nos filiales et affiliés sommes présents. La présente Politique établit une norme applicable en matière de protection des données et de sécurité pour l’ensemble de notre entreprise et régit le partage d'informations entre nos unités commerciales, filiales et affiliés.

2. DÉFINITION DE "DONNÉES PERSONNELLES"

Lorsqu'il est utilisé dans la présente Politique, le terme "Données Personnelles" désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ou à son foyer; une personne identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, en particulier par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à son identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale.

3. PRATIQUES EN MATIÈRE D'INFORMATION : COMMENT NOUS COLLECTONS, UTILISONS, CONSERVONS ET DIVULGUONS LES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations que nous recueillons via les Services sont contrôlées par Marlink Guyane SAS, dont le siège social est à 1 Avenue Gustave Charlery, 97300, Cayenne . Les informations collectées par le biais des services proposés  à nos clients sont contrôlées par nos clients.

 

Les informations que nous collectons vous concernant

Nous recueillons des informations vous concernant directement de votre part et auprès de tiers, ainsi que de manière automatique par le biais de l’utilisation de notre Site et de nos Services.

 

Informations que nous collectons directement de votre part via le site web

Les informations que nous recueillons dépendent de la manière dont vous utilisez notre Site. Lorsque vous nous contactez via le Site, nous pouvons collecter des identifiants tels que votre nom, adresse e-mail, nom de l'entreprise, pays d'origine, numéro de téléphone et les raisons pour lesquelles vous nous contactez.

 

Informations que nous collectons concernant les utilisateurs finaux des services de nos clients

Pour fournir les offres de services, il est parfois nécessaire de collecter certaines informations personnelles sur les utilisateurs de ces offres de services, notamment, mais sans s'y limiter, le nom d'utilisateur du compte, l'adresse IP (locale et publique), les informations de session et autres données d'utilisation. Il est important de noter que certaines de ces informations personnelles peuvent nous être fournies par nos clients.

A des fins strictement nécessaires à la gestion des offres de services, à des fins de sécurité et à des fins statistiques, nous pouvons conserver les informations personnelles collectées pendant une période limitée, après quoi les informations seront supprimées ou détruites. Dans la mesure du possible, toutes les informations personnelles ainsi conservées seront dépourvues d'identifiants personnels et rendues anonymes.

La facturation des clients et le transport du trafic de communication associés à certaines des offres de services peuvent être effectués par un ou plusieurs de nos clients, par exemple, le fournisseur de services Internet domestique d'un utilisateur. En conséquence, la relation client d'un utilisateur final se fait avec ce fournisseur de services Internet.

 

Informations que nous collectons via nos relations avec nos clients Entreprises

Dans le cadre de la gestion de la relation commerciale, nous recueillons des identifiants et des informations professionnelles concernant les employés de nos clients Entreprises. Pour obtenir l'accès à notre portail client, vous pouvez nous fournir des identifiants ou des informations liées à l'emploi telles que votre nom, votre titre de poste et le nom de l'entreprise cliente pour laquelle vous travaillez ; vos coordonnées, telles que votre adresse e-mail professionnelle et votre numéro de téléphone ; ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder au portail. Nous pouvons également demander d'autres identifiants nécessaires à l’exécution des contrats avec nos entreprises clientes et à la promotion de nos produits et services auprès de ces clients.

 

Informations que nous collectons via nos fournisseurs

Pour gérer nos relations avec nos fournisseurs et leur fournir l'accès à nos portails, nous recueillons des identifiants et des informations professionnelles concernant leurs employés. Pour obtenir l'accès à nos portails fournisseurs, vous pouvez nous fournir des identifiants ou des informations professionnelles telles que votre nom, le titre de votre poste et le nom du fournisseur pour lequel vous travaillez ; vos coordonnées, telles que votre adresse e-mail professionnelle et votre numéro de téléphone ; ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder au portail. Nous pouvons également demander d'autres informations personnelles pour administrer notre processus de diligence raisonnable et nos contrats avec nos fournisseurs.

 

Informations que nous collectons automatiquement

Nous collectons automatiquement les identifiants ci-dessous ainsi que des informations sur l'activité sur Internet ou sur d'autres réseaux électroniques concernant votre utilisation de notre Site grâce à des cookies ou par le biais d'autres technologies : votre nom de domaine, le type de navigateur et le système d'exploitation, les pages web que vous consultez, les liens que vous cliquez, votre adresse IP, la durée de votre visite sur notre Site et l'URL de référence, c'est-à-dire la page web qui vous a dirigé vers notre Site. Veuillez consulter la section "Notre Utilisation des Cookies" ci-dessous pour plus d'informations.

 

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons vos informations, y compris vos informations personnelles, aux fins suivantes  :

  • Fournir nos Services à nos clients, fournir l'accès à nos portails, communiquer avec vous au sujet de votre utilisation de notre Site ou de nos Services, répondre à vos demandes et à d'autres fins de service client.
  • Adapter le contenu et les informations que nous pouvons vous envoyer ou afficher, offrir une personnalisation basée sur la localisation, fournir une aide et des instructions personnalisées, et personnaliser vos expériences lors de l'utilisation du Site.
  • Organiser des opérations marketing et promotionnelles. Par exemple, nous pouvons utiliser vos informations, telle que votre adresse e-mail, pour vous envoyer un e-mail de bienvenue, des actualités, des bulletins d'information, des offres spéciales et des promotions, ou pour vous contacter au sujet de produits, services ou informations susceptibles de vous intéresser.
  • Mieux comprendre comment les utilisateurs accèdent à notre Site, tant de manière agrégée qu'individualisée, afin d'améliorer notre Site, de répondre aux souhaits et préférences des utilisateurs, et à d'autres fins de recherche et d'analyse.
  • Réaliser des sondages et des questionnaires.
  • Pour administrer nos contrats avec nos clients et fournisseurs. Par exemple, nous utiliserons les coordonnées des employés de nos clients et fournisseurs pour envoyer les factures ou des informations sur nos services.
  • Se conformer aux obligations légales ou réglementaires applicables, y compris dans le cadre d'une procédure judiciaire ; répondre à une assignation , une ordonnance du tribunal ou d'autres processus légaux ou judiciaires ; ou dans le cadre d'une enquête ou d'une demande, qu'elle soit formelle ou informelle, émanant des forces de l'ordre ou d'une autorité gouvernementale.
  • Pour protéger la sécurité, les droits, les biens ou la sécurité de Marlink, de nos services, de tout tiers ou du public en général ; pour détecter, prévenir ou résoudre des fraudes, des problèmes de sécurité ou techniques ; pour prévenir ou arrêter une activité que Marlink, à sa seule discrétion, pourrait considérer comme une activité illégale, contraire à l'éthique, ou légalement répréhensible ; pour utiliser comme preuve dans des litiges ; pour mener des audits ; et pour faire respecter la présente Politique.

 

Nous ne vendons pas vos informations personnelles

Nous n'avons pas vendu vos informations personnelles au cours des 12 derniers mois et n'avons pas l'intention de le faire sans votre consentement écrit préalable. Nous ne vendons pas et ne vendrons pas les informations personnelles des mineurs de moins de 16 ans sans autorisation expresse.

 

Conservation des données

Vos informations seront conservées conformément à notre Politique de Conservation des Données [1], qui vise à conserver les données aussi longtemps que nécessaire pour que nous puissions respecter nos obligations contractuelles, obligations en matière d'emploi et autres finalités commerciales, y compris les obligations légales mondiales de conservation des données. 
[1] IS.PY.7.5 – Politique de Contrôle et de Conservation des Documents du Groupe Marlink. Une copie de cette politique est disponible sur demande à l'adresse legal@marlink.com.

4. INFORMATION SUR LES TRAITEMENTS

Le tableau ci-dessous résume nos pratiques de collecte, d'utilisation et de partage d'informations personnelles au cours des 12 derniers mois depuis la dernière mise à jour de cette Politique. Tel qu’indiqué dans ce tableau, nous pouvons partager vos informations personnelles avec les entités ci-dessous.    

Catégories de données personnellesExemplesSourcesFinalité du traitementCatégories de tiers avec lesquels Marlink partage des données
Données professionnelles ou relatives à une candidature à l’embaucheEmplois occupés, écoles et diplômes, prénom, nom, adresse postaleCandidats, entreprises clientes et sources extérieures tels que les bureaux de créditSuivi administratif et évaluation les candidatures à des postes chez MarlinkLes prestataires de services tels que les cabinets de ressources humaines, les fournisseurs de services Cloud ou les prestataires de gestion de la paie
Contact commercialPrénom, nom, identifiant, mot de passe, numéro de téléphone, adresse email, adresse postale, fonctionContact commercialGestion des contrats avec les entreprises clientes et les fournisseurs, promotion et commercialisation de nos produits et services, accès à nos portails ou systèmes.Fournisseurs de services Cloud
Contact marketing/abonnéPrénom, nom, adresse emailContact marketing direct/abonné directPromotion de nos produits et services, de nos événements et salons, communication d’entrepriseFournisseurs de services Cloud
Visiteur du site webAdresse IP, URL d’origine de visiteVisiteur du site webPromotion de nos produits et servicesFournisseurs de services Cloud
Visiteur dans nos bureauxPrénom, nomVisiteur dans nos bureauxVérifications de sécurité permettant d’accéder à nos locaux N/A

    

Informations que nous recueillons en tant que prestataire de services pour le compte de nos clients

Données d’identificationPrénom, nom, numéro de téléphone, identifiant de compte

Vous-mêmes

Votre fournisseur d’accès Internet

Traitement des paiements, services à la clientèle, protection contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales et possibilité ou réalisation, directe ou indirecte, d'une transaction commercialeFournisseurs de services, cabinets juridiques, autorités chargées de l'application de la loi et personnes impliquées dans des procédures judiciaires, avec leur consentement.
Identifiants uniques or identifiants personnelsAdresse IP, adresse MACVous-mêmesTraiter des commandes ou exécuter des transactions, et permettre ou effectuer, directement ou indirectement, une transaction commercialePrestataires de services
Internet et autres activités sur les réseauxHistorique du navigateurVous-mêmes, votre ordinateur et vos appareils mobilesDemandes de renseignements clients et résolution de problèmesVotre fournisseur d’accès Internet

   

    

5. NOTRE UTILISATION DES COOKIES

Marlink et ses prestataires de services tiers peuvent utiliser des cookies ou d'autres mécanismes de suivi pour recueillir des informations sur votre utilisation de notre Site.

 

Cookies

Les cookies sont des identifiants alphanumériques que nous transférons sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur web à des fins d'enregistrement. Notre Site utilise des cookies fonctionnels, des cookies strictement nécessaires, des cookies de performance et des cookies de ciblage. Pour plus de détails sur les cookies utilisés sur notre Site et pour ajuster vos paramètres, veuillez consulter les informations incluses dans notre Politique de gestion des cookies, accessible depuis le pied de page de notre Site Marlink.com.

 

Désactivation des cookies

Vous pouvez activer et désactiver les différents cookies utilisés sur notre site via notre outil de paramètres de cookies affiché en bas à gauche des pages de notre Site. Veuillez noter que la plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies, mais si vous le préférez, vous pouvez modifier les options de votre navigateur pour les bloquer à l'avenir.

La section d'aide de la barre d'outils de la plupart des navigateurs vous indiquera comment empêcher votre ordinateur d'accepter de nouveaux cookies, comment demander à votre navigateur de vous avertir lorsque vous recevez un nouveau cookie, ou comment désactiver complètement les cookies.

 

Statistiques de nos prestataires de services

Nous utilisons des dispositifs automatisés et des applications, tels que Google Analytics, pour évaluer l'utilisation de notre Site. Nous pouvons également utiliser d'autres moyens d’analyse pour évaluer notre Site. Nous utilisons ces outils pour nous aider à améliorer notre Site, ses performances et l'expérience utilisateur. Ces dispositifs peuvent utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour fournir leurs services. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez consulter la Politique de confidentialité de Google à l'adresse https://www.google.com/policies/privacy/ . Vous pouvez également télécharger le module complémentaire de navigateur Google Analytics Opt-out pour empêcher que vos données ne soient utilisées par Google Analytics à l'adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

6. LIENS VERS DES SITES TIERS

Notre Site peut contenir des liens vers des sites web tiers. Tout accès et utilisation de ces sites n'est pas régi par la présente Politique, mais régi par les propres politiques de confidentialité de ces sites web tiers. Marlink décline toute responsabilité quant aux pratiques de ces sites tiers en matière de protection des données personnelles.

7. SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger les informations que nous recueillons contre l'accès non autorisé, l'exfiltration, le vol, la perte, l'abus, la divulgation, l'altération ou la destruction. Veuillez noter qu'en dépit de nos meilleurs efforts, aucune mesure de sécurité des données ne peut garantir une sécurité totale.

Vous devez prendre des mesures pour vous protéger contre l'accès non autorisé à votre mot de passe, téléphone et ordinateur, notamment en vous déconnectant après avoir utilisé un ordinateur partagé, en choisissant un mot de passe robuste que personne d'autre ne connaît ou ne peut facilement deviner, et en gardant vos informations de connexion et votre mot de passe confidentiels. Nous ne sommes pas responsables des mots de passe perdus, volés ou compromis, ni de toute activité sur votre compte résultant d'une utilisation non autorisée du mot de passe.

8. VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Notre Site n'est pas destiné aux enfants de moins de seize (16) ans, et nous ne commercialisons pas de produits ou services à destination des enfants. Nous demandons aux enfants de ne pas fournir d'informations personnellement identifiables via notre Site. Nous ne recueillons délibérément aucune information auprès des enfants de moins de 16 ans sans consentement parental.

9. Conformité RGPD

Lorsque nous agissons en tant que responsable du traitement des données - si nous traitons vos informations personnelles en tant que responsable du traitement des données, les dispositions suivantes s'appliquent :

Lorsqu'il existe une obligation légale ou contractuelle de nous fournir des informations, ou lorsqu'il est nécessaire de conclure un contrat avec nous, le fait de ne pas fournir de telles informations peut effectivement nous empêcher de conclure un accord.

Nous collectons, utilisons et partageons vos informations personnelles lorsque nous sommes convaincus d'avoir une base légale appropriée pour le faire. Cela peut être parce que :

• Notre utilisation de vos informations personnelles relève de notre intérêt légitime en tant qu'organisation commerciale (par exemple : afin d'apporter des améliorations à nos produits et services et de vous fournir les informations que vous demandez) ; vous avez le droit d'obtenir vos informations sur demande et de vous opposer au traitement, comme expliqué dans la section ci-dessous intitulée Vos droits légaux ;

• Notre utilisation de vos informations personnelles est nécessaire pour initier ou maintenir un contrat de travail ou des obligations relevant du champ d'application des réglementations ou processus des ressources humaines.

• Notre utilisation de vos informations personnelles est nécessaire pour respecter une obligation légale ou réglementaire pertinente que nous avons (par exemple : lorsque nous sommes tenus de divulguer des informations personnelles à un tribunal) ; ou

• Notre utilisation de vos informations personnelles est conforme à votre consentement (par exemple : lorsque vous consentez à recevoir un e-mail de bienvenue, des actualités, des bulletins d'information et des communications marketing).

 

Si nous traitons vos données en tant que sous-traitant de traitement de données : Pour certaines activités où nous fournissons des services de communications par satellite à nos clients Entreprises, y compris les fournisseurs de services Internet, nous agissons uniquement sur instruction de ces clients. Dans ces situations, l’entreprise cliente est responsable du traitement des données à cette fin. Lorsque nous traitons vos données en tant que processeur de données pour le compte du responsable du traitement des données, vous pouvez exercer vos droits d'accès en tant que personne concernée en contactant directement votre fournisseur de services Internet ou l'entité fournissant le service.

 

Vos droits légaux en vertu du RGPD : Sous réserve de certaines exemptions et dans certains cas dépendant de l'activité de traitement que nous effectuons, les individus de l'Union européenne ont certains droits concernant leurs informations personnelles :

Droit d'accès, de rectification et de suppression de vos informations personnelles : Vous avez le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, ainsi que : (a) la source de vos informations personnelles ; (b) les finalités, la base légale et les méthodes de traitement ; (c) l'identité du responsable du traitement ; et (d) les entités ou catégories d'entités auxquelles vos informations personnelles peuvent être transférées. Vous avez également le droit de demander la suppression de vos informations. Nous ne sommes pas tenus de répondre à votre demande de suppression d'informations personnelles si le traitement de vos informations personnelles est nécessaire pour respecter une obligation légale ou pour établir, exercer ou défendre des droits en justice.

Droit de limiter le traitement de vos informations personnelles : Vous avez le droit de limiter l'utilisation de vos informations personnelles lorsque (i) vous contestez l'exactitude des données ; (ii) l'utilisation est illégale mais vous ne voulez pas que nous effacions les données ; (iii) nous n'avons plus besoin des informations personnelles pour les finalités pertinentes, mais nous en avons besoin pour établir, exercer ou défendre des droits en justice ; ou (iv) vous vous opposez à notre utilisation d'informations personnelles justifiée par nos intérêts légitimes, en vérifiant si nous avons un intérêt légitime impérieux à continuer d'utiliser vos données.

Nous pouvons continuer à utiliser vos informations personnelles après une demande de limitation, lorsque :

· nous avons votre consentement

· ou pour établir, exercer ou défendre des droits en justice,

· ou pour protéger les droits d'une autre personne physique ou morale.

 

Droit à la portabilité des données

Dans la mesure où nous traitons vos informations (i) sur la base de votre consentement ou dans le cadre d'un contrat ; et (ii) par des moyens automatisés, vous avez le droit de recevoir ces informations personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou vous pouvez demander qu'elles soient transférées directement à un autre responsable du traitement des données.

 

Droit d'opposition au traitement de vos informations personnelles

Vous pouvez vous opposer à tout traitement de vos informations personnelles fondé sur nos intérêts légitimes si vous estimez que vos droits fondamentaux l'emportent sur nos intérêts légitimes. Si vous formulez une objection, nous avons la possibilité de démontrer que nous avons des intérêts légitimes impérieux qui l'emportent sur vos droits et libertés.

Lorsque le traitement est fondé sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vous avez le droit de contacter votre autorité de contrôle de votre résidence habituelle ou de votre lieu de travail.

 

Comment exercer vos droits

Dans les situations où nous sommes un responsable du traitement des données, si vous souhaitez exercer l'un des droits décrits ci-dessus, vous pouvez envoyer une demande par e-mail à dpo@marlink.com. Dans votre message, merci d’indiquer le droit que vous souhaitez exercer et les informations auxquelles vous souhaitez accéder, examiner, corriger ou supprimer.

Nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour confirmer votre identité et à des fins de sécurité, avant de divulguer les informations personnelles demandées. Nous nous réservons le droit de facturer des frais, dans la mesure permise par la loi, par exemple, si votre demande est manifestement infondée ou excessive.

Nous pourrions ne pas toujours être en mesure de répondre pleinement à votre demande, par exemple, si cela affecte le devoir de confidentialité auquel nous sommes tenus vis à vis d'autres personnes, ou si nous y sommes légalement autorisés.

 

Transfert transfrontalier d'informations

Nous avons des serveurs et des systèmes principalement en Europe et aux États-Unis hébergés par Marlink ou ses prestataires de services. Nous pouvons également sous-traiter le traitement de vos données à des tiers dans l'Union européenne, aux États-Unis ou dans des pays autres que votre pays de résidence. Lorsque les informations personnelles que nous collectons via le Site ou dans le cadre de la fourniture de services à une entreprise cliente et à un fournisseur/sous-traitant sont transférées et traitées aux États-Unis ou ailleurs en dehors de l'Espace Economique Européen (EEE) aux fins décrites ci-dessus, nous prenons des mesures pour garantir que les informations bénéficient du même niveau de protection que si elles étaient restées dans l'EEE, notamment en concluant des accords de transfert de données, en utilisant les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou, le cas échéant, en se basant sur d'autres mécanismes de transfert prévus par le RGPD, par exemple les Règles obligatoires d’entreprise du groupe Marlink. Vous avez le droit de connaître les détails des mécanismes en vertu desquels vos données sont transférées en dehors de l'EEE. La liste des pays vers lesquels vos données peuvent être transférées est disponible sur demande.

10. OPTIONS SUPPLEMENTAIRES

Quelles sont les options dont vous disposez concernant les e-mails promotionnels ?

Nous pouvons vous envoyer périodiquement des e-mails promotionnels. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir ces e-mails promotionnels en suivant les instructions de désinscription contenues dans l'e-mail. Veuillez noter qu'il peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables pour que nous traitions les demandes de désinscription. Si vous choisissez de ne plus recevoir d'e-mails promotionnels, nous pouvons toujours vous envoyer des e-mails concernant votre compte ou les services que vous avez demandés ou reçus de notre part.

 

Accès à vos informations personnelles

Si vous avez créé un compte pour accéder à l'un de nos portails clients ou fournisseurs, vous pouvez modifier les informations personnelles que vous avez soumises en vous connectant à votre compte et en mettant à jour vos informations. Veuillez noter que des copies d'informations que vous avez mises à jour, modifiées ou supprimées peuvent rester visibles dans les pages en cache et archivées des Services pendant un certain temps.

11. CONTACTEZ-NOUS

Les questions ou commentaires concernant la présente politique de confidentialité doivent être soumis à Marlink par courrier ou par e-mail aux adresses fournies ci-dessous. Les plaintes concernant le respect par Marlink de cette politique de confidentialité ou des exigences du Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne doivent être adressées à Marlink par courrier ou par e-mail à Marlink Guyane SAS (À l'attention du service juridique, 137 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 - Paris - e-mail : dpo@marlink.com), ou soumises à la CNIL (www.cnil.fr).

12. MODIFICATION

La présente politique de confidentialité peut être amenée à évoluer, en fonction des lois et réglementations en vigueur. Marlink publiera toute révision sur ses lieux de travail, formera ses employés sur les changements substantiels, et publiera toute politique de confidentialité modifiée sur son site Web.